Bruxelles : Jeudi du libre Chiffrer et signer son courrier electronique.

@Jeudi 1er septembre 2011 de 19h00 à 21h30, jeudisdulibre accueillera Ludovic Hirlimann qui présentera une session spéciale sur la messagerie électronique.

Il est possible de chiffrer et signer son courrier electronique : pourquoi faire ? comment faire ?

6 comments on “Bruxelles : Jeudi du libre Chiffrer et signer son courrier electronique.

  1. Pingback: Jeudi du libre: Chiffrer et signer son courrier electronique. » QueerPunxBelgium

  2. Bonjour,

    Nous avons développé diverses fonctions et extensions pour Thunderbird en relation avec la communauté Mozilla avec laquelle nous sommes en contact depuis 3 ans déjà. Le produit s’appelle Trustedbird et a pour objectif de développer ce qui manque à Thunderbird pour réaliser une messagerie de confiance. A titre d’exemple Trustedbird permet de faire des accusés de réception signés (S/MIME) alors que Thunderbird ne le permet pas encore et notre code n’est pas encore intégré au trunk de Thunderbird (on y travaille). L’ensemble des développements et extensions réalisées sont OpenSource et respectent les licences Mozilla (GPL, LGPL et MPL) et sont sur la forge de l’Administration française. N’hésitez pas à aller voir le site et à poser des questions si vous en avez. Le produit est actuellement basé sur Thunderbird 3.1.9 et on a commencé à réfléchir avec Mozilla pour disposer d’une version Entreprise de Thunderbird (Long Time Support) qui pourrait nou servir de socle pour les développements de Trustedbird.

    Cordialement

  3. Alors se sera sur les technologies – et elles sont pour la plupart disponible dans toutes les applications libres. La présentation sur Thunderbird c’est en décembre.

    Donc je parlerais de smtp , S/mime et gpg. Ils sont tous utilisables avec les logiciels libres (mais pas forcement implémenté dans le produit).

Laisser un commentaire