Bruxelles: Écrire de la documentation pour des projets libres

<http://www.flickr.com/photos/philipbitnar/4990687229/>Photo CC-BY @philipbitnar</a> » width= »354″ height= »500″ /><p class=Photo CC-BY @philipbitnar http://www.flickr.com/photos/philipbitnar/4990687229/

Ce jeudi 6 octobre 2011, le sujet du jour sera présenté par Fabrice Flore-Thébault: Écrire de la documentation pour des projets libres.

La conférence s’appuiera sur l’expérience de l’intervenant comme rédacteur de documentation dans des projets libres (GLPI, Rudder). Elle abordera la question sous différents angles. Pour commencer on décrira comment un rédacteur technique peut avoir une place dans un projet libre (« comment, quelqu’un qui ne lit pas le code ? »). Ensuite on discutera le choix des outils: pourquoi opendocument n’est pas approprié, pourquoi LaTeX et les formats XML comme docbook et dita sont des formats appropriés à la publication mais pas à l’écriture, pourquoi les langages de balisage simples comme asciidoc sont un plaisir pour le rédacteur et le mainteneur. Pour finir on cherchera à montrer l’impact pour le projet: rapports de bugs, réflexion sur les interfaces utilisateur, tout ce qu’un regard extérieur peut apporter.

Voir la présentation « écrire de la documentation pour des projets libres » en ligne

Laisser un commentaire