Mons le 16 février : Zabbix, garder un oeil toujours ouvert

Zabbix

Zabbix

Ce jeudi 16 février 2012 à 19h se déroulera la sixième séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Zabbix, garder un oeil toujours ouvert

Thématique : sysadmin Public : sysadmin|entreprises|étudiants|…

L’animateur conférencier : François Bayart (Look a Box, LoLiGrUB)

Lieu de cette séance : Université de Mons, Faculté Polytechnique, Boulevard Dolez 31, salle Académique (cf. ce plan sur le site de l’UMONS)

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention (même incertaine) en vous inscrivant via la page http://jdl-mons-2012-fevrier.eventbrite.com/

Cette séance sera suivie d’un verre de l’amitié, offert par la Faculté Polytechnique de l’UMONS (le tout sera terminé à 22h).

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces, ou à nous contacter à l’adresse jeudisdulibre@loligrub.be

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des rencontres autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HECFH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Zabbix est un outils permettant d’effectuer de la supervision et de la métrologie en collectant des données à travers son agent, le snmp ou des scripts. Cet exposé expliquera le projet Zabbix, les technologies utilisées puis la mise en place pour ensuite effectuer une démonstration.

 

Présentation PDF

Présentation PDF

4 comments on “Mons le 16 février : Zabbix, garder un oeil toujours ouvert

Laisser un commentaire