Mons, le 18 octobre : Présentation de Drupal

Pol Dell'AieraCe jeudi 18 octobre 2012 à 19h se déroulera la douzième séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Présentation de Drupal

Thématique : Web Public : Tout public

L’animateur conférencier : Pol Dell’Aiera, Consultant

Lieu de cette séance : Catégorie technique (ISIMs) de la Haute Ecole de la communauté française en Hainaut, Avenue V. Maistriau, 8a, Salle Académique, 2e bâtiment (cf. ce plan sur le site de l’ISIMs)

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention (même incertaine) en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/.

Cette séance sera suivie d’un verre de l’amitié, offert par la catégorie technique de la Haute Ecole de la communauté française en Hainaut (l’ISIMs).

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des rencontres autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HECFH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Drupal est un logiciel libre de gestion de contenu, permettant la création et la gestion de sites web. Du blog personnel jusqu’aux portails commerciaux ou institutionnels, il équipe une part significative du meilleur de la toile.

Lors de cette présentation, Pol Dell’Aiera fera un tour d’horizon de Drupal et de ses fonctionnalités, ses avantages, inconvénients, ses besoins. Il analysera quelques exemples de sites réalisés avec Drupal, et montrera comment bénéficier de l’aide d’une solide communauté, notamment des Drupal User Group en Belgique francophone.

Laisser un commentaire