Mons, le 20 novembre : Aperçu du développement d’applications Android

Robot AndroidCe jeudi 20 novembre 2014 à 19h se déroulera la 33ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Aperçu du développement d’applications Android

Thématique : Internet|Programmation|Mobile

Public : Développeurs web|programmeurs|étudiants|…

L’animateur conférencier : François Stephany (Ta Mère SCRL)

Lieu de cette séance : HEPH Condorcet, Chemin du Champ de Mars, 15 – 7000 Mons – Auditorium 2 situé au rez de chaussée (cf. ce plan sur le site d’Openstreetmap; ATTENTION, l’entrée est peu visible de la voie principale, elle se trouve dans l’angle formé par un très grand parking).

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié.

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : Normation, OpenSides, MeaWeb, NextLab, Phonoid et Creative Monkeys.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Nul besoin de présenter Android, il est (presque) partout. Mais que se cache-t-il derrière ce système d’exploitation ? Quelles sont les composantes d’une application Android ? Quelles sont les limites imposées aux développeurs ?

François vous propose de faire un petit tour d’horizon de la plateforme. La présentation sera assez technique; il est donc conseillé d’avoir un minimum d’expérience dans les systèmes informatiques et/ou la programmation pour pouvoir suivre.

One comment on “Mons, le 20 novembre : Aperçu du développement d’applications Android

Laisser un commentaire