Mons, le 21 avril : WordPress, plus qu’un outil de blogging

Logo WordPressCe jeudi 21 avril 2016 à 19h se déroulera la 48ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : WordPress, plus qu’un outil de blogging

Thématique : Web

Public : Développeurs, graphistes web, curieux technophiles

L’animateur conférencier : Romain Carlier (Reaklab)

Lieu de cette séance : Campus technique (ISIMs) de la Haute Ecole en Hainaut, Avenue V. Maistriau, 8a, Salle Académique, 2e bâtiment (cf. ce plan sur le site de l’ISIMs, et ici sur la carte Openstreetmap).

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié.

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, Normation, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Vous l’avez tous lu au moins une fois : WordPress est un moteur de blog. Mais depuis de nombreuses années, il est aussi un CMS de plus en plus complet qui propulse aujourd’hui plus de 25% du web. Dans sa grande diversité, le web ne s’arrête évidemment et heureusement pas aux blogs. Découvrez WordPress dans les yeux d’une agence spécialisée dans le développement sur ses fondements, et familiarisez vous avec les termes thèmes, plugins, hooks, filtres, actions, CPT, metaboxes et shortcodes.

2 comments on “Mons, le 21 avril : WordPress, plus qu’un outil de blogging

  1. Pingback: WordPress, plus qu’un outil de blogging (Belgique, Mons, 21 avril 2016 19h) – My Tiny Tools

Laisser un commentaire