Mons, le 16 juin : Tryton, un framework libre d’application métier

Sticker TrytonCe jeudi 16 juin 2016 à 19h se déroulera la 50ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Tryton, un framework libre d’application métier

Thématique : Progiciel de Gestion Intégré

Public : Programmeurs|Responsables d’entreprise|étudiants

L’animateur conférencier : Cédric Krier (B2CK SPRL)

Lieu de cette séance : Université de Mons, Faculté Polytechnique, Site Houdain, Rue de Houdain, 9, auditoire 3 (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM). Entrée par la porte principale, au fond de la cour d’honneur. Suivre le fléchage à partir de là.

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié (le tout sera terminé au plus tard à 22h).

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, Normation, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description :

Tryton est une plate-forme de développement d’application pour entreprise (progiciel de gestion intégré/PGI/ERP) sous licence GPL-3+. Grâce à son ensemble de modules qui grandit à chaque version, elle couvre de base bon nombre de besoins de l’entreprise. Et ceux qui seraient manquants peuvent être comblés grâce à son architecture modulaire. Ecrit en Python dans une architecture trois tiers, le système peut être utilisé avec PostgreSQL, SQLite, MySQL.

L’exposé ciblera les sujets suivants :

  • L’historique et gouvernance du projet
  • Architecture du logiciel
  • Découverte de quelques modules: achats, ventes, comptabilité et stock
  • Démonstration: création d’un module simple

2 comments on “Mons, le 16 juin : Tryton, un framework libre d’application métier

  1. Pingback: Tryton, un framework libre d’application métier (Mons, Belgique, 16 juin 2016) – Open Romandie

Laisser un commentaire