Mons, le 8 février : Magento la plateforme e-commerce ‘One fits all’ ?

Logo MagentoCe jeudi 8 février 2018 à 19h (exceptionnellement un 2ème jeudi) se déroulera la 66ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Magento la plateforme e-commerce ‘One fits all’ ?

Thématique : Internet|communauté|e-commerce

Public : Tout public

L’animateur conférencier : Bérenger Laurent (Brille24 SA)

Lieu de cette séance : Université de Mons, Campus Sciences Humaines, bâtiment FWEG, 17 place Warocqué, Auditoire Hotyat, 1er étage. Cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM, ainsi que l’accès parking, rue Lucidel.

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié.

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Nous décrirons les différents organes et contraintes techniques de la plateforme de commerce électronique libre Magento dans sa version 1.9x. Puis nous procéderons à une brève démonstration d’administration de boutique si le temps le permet sur Magento 1.x et 2.x Nous ferons ensuite le point sur les différences entres magento 1.x et 2.x. Enfin nous terminerons par un bilan après 8 années d’utilisation quotidienne.

Short bio : Un Amstrad CPC464, mon premier grand amour à l’âge de 5 ans… Presque 20 ans de carrière professionnelle dans le domaine des TIC a assumer les postes de : Helpdesk et informatique de gestion, Technicien Hardware, Dev Web, Admin SYS et DB, Manager d’une équipe de DEV, CTO. A l’aube de la quarantaine, je ne compte plus le nombre d’heures, de différentes technologies et de projets, à installer des systèmes, à essayer de nouvelles choses, à pivoter et changer d’angle dans un esprit de partage avec une équipe. Je suis à l’heure actuelle chef d’entreprise et j’assume le rôle de CTO pour plusieurs petites sociétés dont certaines sont spécialisées dans la vente Online. Et si le sommeil me manque parfois, la passion, et le sentiment d’être un ‘jack of all trades’ des TIC ne m’ont jamais quitté.

Laisser un commentaire