Mons, le 28 juin : Jenkins en 2018

Logo JenkinsCe jeudi 28 juin 2018 à 19h se déroulera la 70ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Jenkins en 2018

ATTENTION :

  • exceptionnellement, il s’agit du 4ème jeudi du mois !
  • Un atelier introductif “Docker/Jenkins” sera organisé dès 14h ! Détails ci-après.

Thématique : sysadmin

Public : sysadmin|développeurs|entreprises|étudiants

Les animateurs conférenciers : Damien Duportal et Olivier Vernin (CloudBees)

Lieu de cette séance : Université de Mons, Faculté Polytechnique, Site Houdain, Rue de Houdain, 9, auditoire 3 (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM). Entrée par la porte principale, au fond de la cour d’honneur. Suivre le fléchage à partir de là.

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié, vers 21H. Un écran géant sera installé de manière à suivre la seconde mi-temps de l’événement footballistique (Belgique -Angleterre) en direct !

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description :

  • Partie I : Introduction à Jenkins-X: une solution d’intégration et de déploiement continus pour des applications “cloud” modernes dans Kubernetes. Résumé : Jenkins X est un projet qui repense la manière dont les développeurs devraient interagir avec l’intégration et le déploiement continus dans le cloud en mettant l’accent sur la productivité des équipes de développement grâce à l’automatisation, à l’outillage et à de meilleures pratiques DevOps.
  • Partie II: Le plugin Configuration-as-Code de Jenkins. Résumé : En 2018, nous savons comment définir nos Jobs avec JobDSL ou Pipeline. Mais comment définir la configuration de Jenkins avec le même modèle, avec seulement un fichier YAML ?

Short bios :

  • Damien Duportal : Training Engineer @ CloudBees, i am an IT Engineer tinkering from development to production areas. Trainer and mentor, i also love to transmit and teach. Open-Source afficionado. Docker & Apple addict. Human being.
  • olivier Vernin : Fascinated by new technologies and particulary in computer sciences, I am continuously looking for ways to improve my skills. The domain of Linux/Unix especially piqued my interest and encourages myself to get in-depth understanding.

Atelier introductif “Docker/Jenkins”, de 14H à 17H30 :

  • Introduction à Docker
  • Introduction à Jenkins
  • Intégration de Jenkins avec Docker
  • Bring your own challenge

L’atelier est limité à 25 personnes. Détails et inscription via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/event/mons-le-28-juin-atelier-introductif-docker-jenkins

Laisser un commentaire