Mons, le 20 octobre : Le dessin vectoriel avec Inkscape

Logo InkscapeCe jeudi 20 octobre 2016 à 19h se déroulera la 52ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Le dessin vectoriel avec Inkscape

Thématique : Graphisme

Public : Tout public

L’animateur conférencier : Dimitri ROBERT (CAE Artefacts, Tours)

Lieu de cette séance : Campus technique (ISIMs) de la Haute Ecole en Hainaut, Avenue V. Maistriau, 8a, Salle Académique, 2e bâtiment (cf. ce plan sur le site de l’ISIMs, et ici sur la carte Openstreetmap).

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié. L’organisation bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Saison des Cultures Numériques, et en particulier de la Quinzaine Numérique @ Mons (cf. le calendrier complet des activités), du 22 septembre au 30 novembre 2016.

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, Normation, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : Inkscape est un logiciel libre de dessin vectoriel sous licence GNU GPL. Disponible sous Windows, Mac OS X et GNU/Linux, il a des fonctionnalités proches du logiciel propriétaire Adobe Illustrator. Inkscape est parfaitement adapté à la création de logos, d’illustrations et d’images artistiques de haute qualité. On peut l’utiliser dans tous les secteurs de la création d’images 2D, aussi bien pour des applications professionnelles que pour des réalisations personnelles. Son utilisation s’avère possible tant pour les débutants que pour des utilisateurs avertis demandeurs de fonctionnalités avancées.

2 comments on “Mons, le 20 octobre : Le dessin vectoriel avec Inkscape

  1. Pingback: Agenda du Libre pour la semaine 42 de l’année 2016 – Open Romandie

  2. Pingback: Agenda du Libre pour la semaine 42 de l’année 2016 | My Tiny Tools

Laisser un commentaire